𝗘𝗟𝗜𝗠 𝗖𝗛𝗔𝗡 2023 : La Guinée n’ira pas au CHAN, elle est éliminée par le Sénégal-Sports7.info

Le Sénégal s’est qualifié aux tirs aux buts face la Guinée, dans le match retour des éliminatoires du CHAN 2023 cet après-midi, au stade du 26 Mars de Bamako.

Publicité

Publicité

La Guinée ne sera pas présente en Algérie. Cette fois, le syli local n’a pas réédité ses exploits des dernières éditions face au Sénégal en dépit de sa très belle entame de jeu.

Battus par le Sénégal au match aller (1-0), les poulains du coach Lappé Bangoura ont très rapidement rattrapé leur retard grâce à Ousmane Dramé seulement une minute après le coup d’envoi. Le joueur du Hafia FC marque sur un tir contré aux abords de la surface de réparation face au portier senegalais n’a rien pu faire (1-0). La seule fausse note dans cette première explication est la sortie sur blessure du defenseur central guinéen Ibrahima Sory Doumbouya.
C’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes regagnent les vestiaires.

À la reprise, c’est toujours la Guinée qui garde le pied sur le ballon et continue d’insister pour faire le break mais sans réussite. Malgré plusieurs occasions franches, les guinéens font preuve de maladresse et ne réussiront jamais à inscrire le deuxième but.

C’est la séance des tirs au buts qui décidera du sort des deux équipes. Le Sénégal l’emporte finalement 5-3 aux TAB face à la Guinée. Le seul penalty manqué côté guinéen est l’œuvre de Gaoussou Siby.

Moïse Guilavogui