Ligue 1 Guicopres 2022 : réaction d’avant match des coachs du Hafia Fc et de l’ASMS

Le coup d’envoi de La Ligue 1 Guicopres sera donné ce vendredi 28 octobre, au stade Petit Sory de Conakry.

Publicité

Publicité

Ce match d’ouverture du championnat guinéen 2022 opposera le Hafia Fc à l’Association sportive des mineurs de Sangarédi (ASMS), un club promu cette saison en Ligue 1.

Comme il est de coutume, une conférence d’avant match a eu, le jeudi 27 octobre, dans les locaux dudit stade entre les deux coachs.

Pascal Baruzakis du Hafia FC, a tenu à rassurer quant au moral de combattant qui anime sa troupe après un recrutement prometteur.

« On a eu des recrues, on a eu beaucoup de temps de préparation. L’ambition reste pareille pour le Hafia, minimum c’est être africain et puis la suite on verra ».

Poursuivant, il a indiqué : « l’effectif est au complet, on n’a pas d’excuses à faire après ».

Quant au technicien camerounais, Désiré Fokou, le sort de son club ASMS se jouera avec l’expérience car promu cette année en Ligue 1. « Nous sommes un nouveau poussin. On veut s’adapter à la Ligue 1 ».

Il n’a pas manqué de faire un clin d’œil au légendaire club du football guinéen : « jouer contre le Hafia, c’est un match de référence et plaisant mais nous nous sommes préparés, nous allons trouver les profils qui peuvent nous aider. Ce serait un bon match, je pense qu’on se fera plaisir ».

Le coup de sifflet de démarrage du championnat retentira ce vendredi à 16h, entre le Hafia Fc (7ème du dernier championnat) et l’ASMS (vice-champion de la Ligue 2) 2021.

 

Fodé Sylla