Week-end des Sylis : Morgane Guilavogui buteur, Morlaye et Pa Konaté passeurs

Dans la journée d’hier, certains joueurs guinéens se sont illustrés avec leurs clubs respectifs. 

Publicité

Publicité

Nous débutons ce petit tour d’horizon en France avec un Morgan Guilavogui décisif.

𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 2

En marge de la 14ème journée de ligue 2, le Paris FC se déplaçait sur la pelouse du Sporting Club de 𝗕𝗮𝘀𝘁𝗶𝗮. L’équipe de la capitale a réussi à chiper les trois points à son adversaire grâce à une réalisation de Morgan Guilavogui. Le natif de Toulon inscrit l’unique but de la rencontre à la 34ème minute de jeu. L’international guinéen porte son compteur à 4 buts après 11 journées de championnat. Son club occupe la 9ème place au classement.

𝗠𝗼𝗿𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗦𝘆𝗹𝗹𝗮 𝗲𝘁 𝗣𝗮 𝗞𝗼𝗻𝗮𝘁é 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲𝗰𝗶𝘀𝗶𝗳𝘀

𝗠𝗼𝗿𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗦𝘆𝗹𝗹𝗮

Il s’installe doucement mais sûrement dans l’équipe d’𝗔𝗿𝗼𝘂𝗰𝗮. Récemment nominé dans la catégorie des joueurs ayant inscrit le meilleur but du mois octobre, Morlaye Sylla est en train de bénéficier de la confiance de son entraîneur. La preuve en est que ce dernier lui a même aligné dans le onze de départ face à 𝗩𝗶𝘇𝗲𝗹𝗮 au compte de la 12ème journée. Confiance assumée par le guinéen car c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture matinale du score, il sert 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗻𝘆 pour le 0-1 juste trois minutes après le coup d’envoi. Score final 0-1 pour Arouca qui remonte à la 8ème place du classement.

𝗣𝗮 𝗞𝗼𝗻𝗮𝘁é

Sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, le latéral gauche guinéen a effectué une entrée en jeu remarquable. C’est lui qui sert Antoine 𝗕𝗮𝗿𝗼𝗮𝗻 sur le sixième but du 𝗕𝗼𝘁𝗲𝘃 𝗣𝗹𝗼𝘃𝘁𝗶𝘃. Son club s’impose face au 𝗕𝗼𝘁𝗲𝘃 𝗩𝗿𝗮𝘁𝘀𝗮 sur un score sans appel de 6-0. Après 17 journée du championnat Bulgare de première division, le club de l’international guinéen est 10ème et espère échapper à la relégation.

 

𝗠𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗮𝘃𝗼𝗴𝘂𝗶