La Fédération guinéenne de judo et disciplines associées a organisé le dimanche 6 novembre, la première édition de la coupe de l’amitié Franco-Guinéenne, au palais des sports.
Pour cette première édition, plusieurs judokas ont été récompensés.
C’est une coupe de l’amitié Franco Guinéen qui a regroupée une dizaine d’équipes issue du projet Judo à l’école, qui a connu la confrontation des judokas à tour de rôles devant les représentants de l’ambassade de France, de la Fédération guinéenne de judo et disciplines associées, du ministère des sports ainsi que des cadres du Comité national olympique des sportifs guinéens.
Après 2 heures de compétition, plusieurs d’athlètes se sont illustrés et ont bénéficié des médailles de bronze, d’or et d’argent. Deux grands trophées étaient au rendez-vous et sont revenus au club du stade 28 septembre en série garçon et le club de Fria en série filles.
En catégorie inférieure, l’équipe de Commandayah a été sacrée championne, le titre du meilleur combattant est revenu à Alhassane Diallo du club 28 septembre et Salématou Sylla du club de Sonfonia a aussi été sacrée meilleure combattante.
Makan Döbö