Football : les membres statutaires ont rejeté les nouveaux textes proposés par le CONOR

Dans le cadre d’apporter du sang neuf et rehausser le niveau de football guinéen, le Comité de normalisation a tenu ce samedi 12 novembre, à Conakry, sa grande assemblée générale extraordinaire pour l’adoption des nouveaux textes.

Publicité

Publicité

Venu pour réglementer l’anormal au sein de l’institution guinéenne, le Conor s’est vu refuser de son nouveau statut qu’il a proposé aux membres statutaires, qui n’admettent pas les nouveaux textes à adopter.

En effet, ils étaient au nombre de 60 membres statutaires devant l’assemblée pour l’adoption des nouveaux textes de la Fédération guinéenne de football. Mais 47 des membres ont été catégoriques en votant NON, après la proposition du Comité de normalisation.

En outre, longtemps pointé du doigt par manque d’intégrité et de conscience, les 13 membres statutaires restants, ont été convaincus du projet du Conor en disant oui, pour le renouveau de l’institution en question.

Il faut rappeler que, si les nouveaux textes qui devraient être le bonheur pour le football guinéen, n’a pas été reconnu et validé par la majeure partie des membres statutaires, par contre le Conor compte saisir la FIFA et la CAF, après cette grande déception.

Affaire à suivre.

Mansare Ousmane