Rejet des statuts par les membres statutaires : « C’est contre qui, en fait ? », présidente du CONOR

Ce samedi 12 novembre, le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football a présenté les nouveaux statuts qui régiront la prochaine institution.

Publicité

Publicité

Les membres statutaires, 48 sur 60, ont rejeté lesdits statuts. 

Une situation qui semble être un os qui ne passe pas chez la présidente du Conor : « Aujourd’hui, je vois la communauté du football qui rejette les statuts, cela me déshonore ».

Elle a exprimé son regret : « Cela veut dire que l’unité que nous avons cherché à prôner depuis le début n’a pas joué. C’est contre qui en fait ? C’est la question qu’il faut se poser ».

Comme action à entreprendre, le Conor entend saisir l’institution footballistique mondiale et africaine : « nous allons rendre compte à la FIFA et à la CAF ».

Mariama Sy Satina n’a pas caché sa surprise : « J’ai un sentiment de tristesse parce que nous pensions que ces statuts qui ont été rédigés avec l’appui de toute la communauté du football allaient être adoptés. Parce que nous avons consulté les membres statutaires. Nous avons essayé le temps qu’on a pu, de travailler avec les acteurs du football. Nous pensions que ces statuts auraient été acceptés pour que nous puissions avancer afin qu’un nouveau bureau de la Fédération guinéenne de football puisse être mis en place fin avril, comme nous l’avons prévu dans notre chronogramme ».

 

Fodé Sylla