La passe d’armes est loin de son épilogue entre le CIK et le vice-président du comité de normalisation. Les dirigeants du Club Industriel de Kamsar ne mâchent pas leurs mots après une nouvelle sortie médiatique de Sega Diallo.
Ce lundi 14 novembre dans une émission à grande écoute « Grandes Gueules » sur Espace TV et FM, Sega Diallo vice-président du CONOR-FGF a fait comprendre aux auditeurs et téléspectateurs, qu’une faveur a été accordée au club du CIK par lui et son équipe sur l’enregistrement de licence concernant un de nos joueurs malgré le délai imparti.
Et selon la direction du club, ils expriment :
« 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆́𝒇𝒖𝒕𝒐𝒏𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂̀ 𝒗𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒍𝒍𝒖𝒓𝒆, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒐𝒊𝒔 ».
« Aucune faveur n’a été accordée au CIK. Nous étions dans le délai conformément à l’article 29 alinéa a du règlement sur le championnat de Ligue 1 qui stipule que: la première période d’enregistrement commence dès l’ouverture de la saison sportive 2022-2023 qui correspond au 1er septembre de l’année en cours et sera fermée deux(02) semaines après le démarrage du championnat ».
« Nous avons joué notre dernier match le 13 novembre, le dernier joueur a été enregistré le 12 novembre et le championnat a démarré le 28 octobre ».
« Que les choses soient alors claires: la fédération était dans l’obligation d’enregistrer nos joueurs sur cette période conformément au règlement, au risque de se retrouver dans le délit ».
Le CIK est un club qui tient au respect des textes qui régissent le fonctionnement du football en Guinée. Renchérit ainsi la cellule de communication de la formation de Bagataye.
Visiblement le feuilleton tient encore sur plusieurs épisodes.