Après le rejet des statuts de la Fédération guinéenne de football lors de l’assemblée générale extraordinaire, par les membres statutaires, le ministre des sports était invité chez nos confrères des « GG ».
Au cours de son passage, il est brièvement revenu sur cette assemblée tout en déclarant que la crise qui sévit dans le monde footballistique ne date pas d’aujourd’hui.
C’est un texte proposé par l’équipe dirigeante de la Fédération guinéenne de football « CONOR », comme prévu dans leurs feuilles de route. Une proposition de statuts fortement rejetée par les membres statutaires pour 47 Non, 13 Oui et 0 abstention.
Après les multiples réactions suite à la situation, le ministre des sports attend le retour de la CAF et la FIFA pour leurs part d’appréciations.
Nous vous proposons l’extrait de son passage dans les Grandes Gueules, décrypté par nos confrères d’Africasport.org.
» La crise du football guinéen ne date pas d’aujourd’hui. Le Conor qui est là, a été installé par la FIFA et la CAF parce qu’il y a un problème dans le football guinéen. (…) il y a des contestations avec les statuts, on attend le retour de la CAF et la FIFA par rapport au refus de voter les statuts. Après ce retour, on va voir comment on va mettre tous les acteurs autour de la table pour essayer de trouver ensemble une solution pour sortir de la crise actuelle. Parce que finalement, c’est le football qu’on va bloquer, c’est l’évolution de ce sport qu’on met en difficulté en refusant d’adopter ces textes », a déclaré Béa Diallo
Makan Döbö