La Guinée se frottait à son homologue du Burundi, ce samedi 19 novembre, à l’occasion d’un match amical. Les espoirs guinéens se sont inclinés sur le score de 0-1.
Afin de mieux préparer sa double confrontation contre les Super Eagles espoirs, la Guinée s’est mesurée à l’équipe première du Burundi. Dans un match largement dominé par le Syli espoir, les burundais ont créé la sensation en s’imposant sur la plus petite des marques.
Ultra dominatrice en première période, la Guinée a privé son adversaire du ballon et s’est procurée les meilleures occasions sans jamais marquer. Le Syli a même obtenu un penalty qui sera très malheureusement raté par Algassimou Bah. C’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre siffle la mi-temps.
La Guinée revient avec les mêmes ambitions après la pause, elle continue de pousser haut mais se heurte face à un bloc burundais très compacte. Contre toute attente le Burundi ouvre le score sur une faute de main de Dieng. La Guinée essaiera de réduire le score mais en vain. Score Final, 0-1 pour le Burundi qui boucle son stage par une victoire après sa débacle contre la Côte d’ivoire.
En dépit de cette défaite, les poulains du sélectionneur Morlaye Cissé ont montré de belles choses sur lesquelles il faudra s’appuyer pour mieux aborder la double confrontation face au Nigeria.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜