Volley-ball : la Direction nationale des sports et activités physiques interdit sa pratique sur toute l’étendue du territoire guinéen

Alors que la ville de Kindia accueillait le championnat guinéen de Volley-ball en salle, dix ans après son arrêt, une information à effet de massue est tombée dans l’après-midi du vendredi 23 décembre.

Publicité

Publicité

En effet, la direction nationale des sports et activités physiques, dans un courrier, a interdit la pratique de la discipline sur toute l’étendue du territoire guinéen et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision intervient à un moment où plusieurs équipes préfectorales ont rallié la ville des agrumes afin de compétir au comte du championnat national organisé par la Fédération guinéenne de volley-ball dirigée par Mamady Kobélé Keita. Des chiffres par de vingt clubs venus de différentes villes de la Guinée.

Les observateurs restent sceptiques suite à cette décision qui paralysent un domaine sportif suite au bicéphalisme comme à l’image d’autres fédérations sportives guinéennes.