Basket-ball : lancement officiel du championnat Élite League à Conakry

Ce samedi 21 janvier, L’Elite League, une ligue de basket-ball qui regroupe 10 équipes et qui a pour but de mettre en valeur les jeunes talents guinéens, faisait ses grands débuts.

Publicité

Publicité

Le championnat créé par l’association Koumi Sport nous a offert un début de championnat palpitant.

Elle met en compétition 10 équipes dans une poule unique pour le dédébut. Se jouant sur 2 phases, une saison régulière où toutes les équipes s’affronteront incluant les playoffs et un final four.

Les 4 équipes en tête du classement se disputeront les finales four.

Et pour lancer les hostilités, l’équipe de BLACK MAMBA affrontait le KOUMI PREP sur le terrain de Camayenne. Nous avons pu assister à un match très intéressant entre une équipe jeune et motivée des BLACK MAMBA face à une équipe très talentueuse de KOUMI PREP.

Au terme des quatre quart-temps de la rencontre, les Young players de BLACK MAMBA menait d’un petit point (39-38). A cinq minutes de la fin de la rencontre, l’équipe du KOUMI parvient à inscrire deux points de plus et un lancé franc pour prendre le lead de la rencontre.

Et puis boom  deux paniers à deux points de suite pour le KOUMI (42-39) à quatre minutes 30 secondes de la fin mais l’équipe de BLACK MAMBA inscrit deux points et ils reviennent à (41-43). Et coast to coast pour les BLACK MAMBA (43-43) THREE POINT sur la tête des joueurs de KOUMI PREP et c’est les MAMBA qui prennent le lead. Ça c’est la MAMBA Mentality. Ils sont chauds et inscrivent encore plus deux points (48-46) pour BLACK MAMBA.

Quel fin de match exceptionnel

Avec de la hargne et du talent l’équipe de BLACK MAMBA parvient à s’imposer au terme d’un match éprouvant pour les deux équipes. BLACK MAMBA s’impose 51-48 face à KOUMI PREP.

Damba Ibrahima