Ligue 1 (J25) : Bafodé Diakité, de nouveau buteur.

Lille s’est imposé ce vendredi face à Brest, l’équipe de Paolo Fonseca a renversé les visiteurs grâce à un but du franco-guinéen Bafodé Diakité.

Publicité

Publicité

Après sa cuisante défaite survenue au Parc des princes face au PSG lors de la journée précédente, les dogues lillois recevaient l’équipe de Brest au compte de la 25e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Dans cette rencontre à rebondissement, ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot en gagnant sur le score de 2-1.

Cueillis à froid par les Brestois seulement huit minutes après le coup d’envoi sur un csc du défenseur Tiago Djalo (0-1, 8e), les Lillois se déploient et tentent par tous les moyens d’égaliser. Face à un bloc très compact, les locaux ne réussissent pas à refaire leur retard et retournent aux vestiaires en étant menés.

En seconde période, Lille arrive à débloquer la situation. Sur un corner magnifiquement botté par Zhegrova, le franco-guinéen Bafodé Diakité s’élève plus haut que Dari et place et un coup de casque gagnant pour permettre aux siens de recoller au score, (1-1, 60e). Très malheureusement pour le buteur, il se blesse quatre minutes plus tard et cède sa place à Gabriel Gudmundsson (64e).

Dominateurs depuis l’égalisation, les dogues vont prendre l’avantage à dix minutes de la fin sur un coup de pied arrêté. Angel Gomes envoie un corner entrant du droit au second poteau qui trouve Aleksandro, ce dernier profite de la sortie manquée du gardien pour envoyer le ballon au fond des fillets (2-1, 80e).

Lille s’impose finalement sur ce score, et revient provisoirement à cinq points du RC Lens. L’autre guinéen de l’effectif, Mohamed Bayo qui a debuté cette rencontre sur le banc, a fait son apparition dans les arrêts de jeu en remplaçant Jonathan David (90+1). Quant au jeune Bafodé Diakité, c’est son deuxième but en championnat.

 

MOISE GUILAVOGUI