Ainsi se termine cette fenêtre internationale de qualification pour le mondial de basket FIBA WORLD CUP 2023. Après deux défaites qui se joue à pas grand chose l’équipe nationale guinéenne de basket-ball n’a pas su être au rendez-vous pour obtenir son ticket parmi les 5 représentants africains qui seront de la partie pour FIBA WC.
Défaite face aux Super Eagls du Nigeria et le Cap-vert le Syli Basket avait comme objectif s’imposer pour cette dernière et de repartir sur une bonne saison car les prochaines échéances se dessinent petit à petit.
UNE VICTOIRE IMPORTANTE !
Opposé aux Ougandais à Luanda la capitale angolaise, les joueurs guinéens ont su répondre présent et s’imposer (88-47) avec une défense solide et une attaque menée par Alpha Kaba notre Pivot intraitable, le plan de jeu était clair pas de troisième défaites de rang histoire de ne pas terminer sur une fausse note.
Le Syli Basket a su remédier à son problème de Turnovers (Perte de balle) et joué agressif sur l’adversaire chose qu’on a pas beaucoup vu sur les récentes sorties du Syli Basket.
Place maintenant aux qualifications pour le prochain jeux olympiques Paris 2024 qui est sans doute un objectif pour la Guinée. Car même les plus grands joueurs de basket-ball (NBA) rêvent d’aller à Paris la ville des merveilles pour prendre à part aux JO Paris 2024…
DAMBA IBRAHIMA