BAL 2023 : LES TIGERS DOMPTENT LE SLAC.

La conférence nile a démarré au Caire et c’était au tour de l’équipe guinéenne de SLAC de faire son entrée en jeu face aux Cape Town Tigers.

Publicité

Publicité

D’entrée de jeu, le jeune meneur des Tigers Evans Ganapamo donne le tempo en 1v1 pour finir sur un fadeaway. Dane Miller Jr côté Slac répond au jeune Tigers sur un coast to coast et fini au dunk le ton est donné.

On s’attendait à un match défensivement serré avec des spots de prises en zone, c’est finalement le talent des attaquants qui s’affirment. Zaire Wade envoi son coéquipier cherché le plexiglas sur une magnifique passe.

Zeljko Zecevic ne trouve pas de spots pour contrer les assauts des Tigers qui sont en pleines réussites derrière le parking.

Le Slac mène d’une avance conséquente jusqu’au 3e Quart-temps. 41-35, tout semble se dérouler parfaitement pour le Slac malgré un coaching limité de Zecevic.

Les Cape Town Tigers haussent le niveau, des circuits de passes bien trouvés et ferme le chemin du cercle. La raquette est bien protégée et le Slac se retrouve dans les vaps. L’adresse aux shoots dans le match reste néanmoins affreux.

5/21 à trois points côté Slac et 5/18, les deux équipes ont du mal à shooter derrière le parking lors de ce 4e QT. Premier match de cette conférence Nile pour le Slac et première défaite qui laisse un goût amer, il y avait de la place pour prendre la victoire.

Le SLAC s’incline donc (68-75) face aux Cape Town Tigers.

IBRAHIMA DAMBA