URGENT: DÉCÈS DE DOCTEUR GUEYE PÈRE FONDATEUR DE LA MÉDECINE SPORTIVE EN GUINÉE !

Publicité

Publicité

Après son parcours sportif avec le Syli Basket où il fut capitaine et ses études supérieures, le défunt a été le médecin des différentes équipes nationales de Guinée toutes disciplines confondues.

En 1975, Docteur Gueye a été affecté au niveau du Hafia football club de Conakry et le Syli national en qualité de médecin sportif. Il a vécu les deux derniers triomphes du champion d’Afrique 1975 et 1977, avant la première consécration de 1972 au Nakivubo stadium de Kampala selon notre confrère Abdoul Ly.

Docteur Goose a travaillé dans la commission antidopage de la CAF et la FIBA avant sa mort. En 1975, il a été nommé Directeur du Centre National de Médecine de Sport après avoir reçu son Doctorat en Médecine du Sport. Il fut le premier Guinéen à occuper ce poste après le départ de l’Allemand Docteur Schneider.

C’est pour quoi on l’appelait le père fondateur de la médecine du sport en Guinée. C’est une perte énorme pour cette corporation. Nous souhaitons les condoléances les plus attristées aux familles biologiques et sportives ainsi qu’à tout le peuple de Guinée.

Que son âme repose en paix, Amen !

De Firawasport