Si tout se passe bien, la Guinée devrait affronter le Brésil au mois de juin dans le cadre d’une rencontre amicale. La Fédération brésilienne de football voudrait mettre ce match à profit pour exprimer tout son soutien à l’égard de son joueur Vinicius Jr victime d’actes racistes.
Le 17 juin prochain, la ville de Barcelone devrait sans doute accueillir le Brésil et la Guinée pour un match amical. Conclu récemment, ce duel prend une autre ampleur. En effet, la Fédération brésilienne envisagerait faire de cette rencontre un événement antiraciste en Espagne suite aux injures à caractère raciste dont a été victime Vinicius Jr selon le média brésilien Globo.
Approché par sa Fédération pour savoir s’il se sentait capable de disputer « cette rencontre avec une telle charge symbolique. L’ailier du Real Madrid aurait répondu par l’affirmative et se serait même déclaré impatient de jouer ce match. » Peut-on lire chez nos confrères de RMC Sport.
Selon le même média, la fédération aurait même convié Gianni Infantino et Aleksander Ceferin, respectivement présidents de la FIFA et de l’UEFA. Les officiels de la fédération espagnole auraient aussi été conviés.
C’est donc une rencontre très alléchante qui s’annonce pour Naby Keita et ses coéquipiers.
Moise Guilavogui