C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée du milieu de terrain guinéen Fodé CAMARA vient d’être officialisée par le SC Sfaxien. L’ancien joueur du Horoya AC s’est engagé pour trois saisons.
C’est une bonne affaire pour le Sfax ainsi que pour le Horoya AC, le premier club cité recrute un joueur espoir du football guinéen et le second gagne une belle somme d’argent sur le transfert du joueur de 21 ans qui s’élèverait à 150.000 dollars. Le Horoya AC qui connaît une difficulté financière ces derniers temps voit en cette opération une belle opportunité, lui permettant de renflouer un peu ses caisses.
Cependant, d’un point de vue sportif, cet énième départ affaibli le club du Président Antonio SOUARÉ en termes de joueurs d’expérience en vue des prochaines échéances très importantes qui attendent le club, notamment en Ligue des Champions CAF.
Au CS Sfaxien, Fodé CAMARA sera bien entouré car le club compte déjà trois autres Guinéens, il s’agit de Naby CAMARA, Balla Moussa CONTÉ et Mohamed KANTÉ
Il faut signaler qu’avant Fodé CAMARA, Khadim DIAW et Pape Abdou N’DIAYE avaient claqué la porte des rouges et blancs. À en croire les rumeurs, d’autres départs se prépareraient comme celui de Yakhouba Gnagna BARRY annoncé du côté d’Amazulu en Afrique du Sud par plusieurs médias du pays.
Moïse GUILAVOGUI