Coupe d’Afrique des Nations de Handball : le Syli Handball risque de rater le rendez-vous africain par faute d’ordre de mission du gouvernement

Le sport guinéen va t-il à nouveau signer forfait ?

Publicité

Publicité

C’est du moins ce qui pèse sur la tête du Syli Handball qui doit se tenir du 7 au 14 Septembre prochain, en Tunisie au compte de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball.

Les handballeuses guinéennes vont devoir rejoindre leurs familles, à 48H de cette échéance sportive africaine, malgré la performance du Syli Handball sur l’échiquier.

Selon des informations, ce forfait qui se télécharge dans les coulisses de la Fédération Guinéenne de Handball serait alimenté par la non signature de l’ordre de mission qui, depuis le mois de juillet, se trouve au niveau de la Primature. Et sans ce document qui permet au ministère de l’économie de débloquer un budget qui supportera la participation de l’équipe guinéenne à cette compétition, le Syli Handball connaîtra le même sort que l’équipe guinéenne qui a annulé sa participation à à la 13ème édition du Prix International de Tir à l’arc en Côte d’Ivoire, il y a quelques semaines.

La Guinée risque encore de rater un rendez-vous continental, sauf miracle de dernière minute et pendant ce temps, les handballeuses guinéennes croisent les doigts étant à l’hôtel du Golf.

 

La Rédaction