Cis Média rappelle à l’ordre la Ligue Guinéenne de Football Professionnel : “on déplore cette attitude illégale”

Récemment, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel – LGFP a retiré les droits de production et de diffusion de la Ligue 1 Guicopress, au groupe Cis Médias.

Publicité

Publicité

Cette décision se matérialise par la signature, le jeudi 16 novembre, une convention avec le distributeur StarTimes. 

Ouf de soulagement pour la LGFP mais grincement de dents chez la panafricaine du sport et de la culture qui d’ailleurs, sest faites entendre dans un communiqué dans elle exprime sa surprise et qui invite les autorités de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, aix respect du contrat.

« C’est avec une grande surprise et un étonnement indescriptible, que le groupe Cis médias a été informé le lundi 06 novembre 2023, lors d’une réunion sans ordre du jour préalable et dans la même journée par mail, de la décision prise par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel de lui retirer les droits de production et de diffusion du championnat de ligue 1 Guicopres, sans aucun motif et avec effet immédiat, à six jours de la première date qui avait été fixée pour le démarrage dudit championnat.

Cis médias à travers sa direction générale exécutive, déplore cette attitude illégale, sans aucun fondement éthique et professionnelle de la LGFP.

Par la même occasion, la direction générale exécutive a automatiquement saisi ses avocats afin que la ligue guinéenne de football respecte dans le moindre détail, le contrat qui la lie à notre entreprise jusqu’à la dernière journée de la saison 2024-2025.

(1. Objet du contrat. « Le présent contrat d’échange de services est relatif à un partenariat de diffusion en direct ou différé des matchs du championnat Ligue 1 Guicopres pour la seconde partie de la saison sportive 2022/2023, les saisons 2023/2024 et 2024/2025.

Nous osons croire, que notre partenaire depuis plus de cinq saisons n’ouvrira pas les portes d’un contentieux entre nos deux entités qui ont toujours entretenu de bonnes relations de collaboration”.

A.C