En faveur d’un congrès électif tenu ce samedi 18 novembre, à la maison des jeunes de Kindia, Moussa Orlando Camara, candidat à sa propre succession, a été réélu président de la Ligue régionale de Football de Kindia.
Ledit scrutin s’est tenu en présence de deux (2) délégués nationaux de la commission électorale, de la Fédération guinéenne de Football.
Sur un total de 5 candidats inscrits sur la liste, trois d’entre eux ont voté pour la continuité de Moussa Orlando Camara
« A l’issue du vote, la liste de monsieur Moussa Orlando Camara a gagné avec 3 voix sur 5, il sera suivi de Salifou Kausita Camara, vice président chargé du Football des jeunes, Ibrahima Sakho chargé des compétitions, Baïllo Bah chargé des règlements et pénalités, Nagnouma Camara chargée du football féminin », a déclaré le président de la commission.
Aussitôt réélu, Moussa Orlando Camara a décliné ses ambitions pour cet autre mandat.
« Nous allons au niveau de la région, réveiller le football en passant par le sport scolaire et universitaire. Vous n’êtes pas sans savoir que, lorsque le Hafia jouait, il était composé à 90% des étudiants de Gamal à l’époque, donc nous allons passer par la même stratégie pour redynamiser le football au niveau de notre région sans oublier la formation des arbitres et des entraîneurs », a déclaré Moussa moussa Orlando Camara.
Alsény Sylla