L’Académie Soar a subi une défaite difficile face à Sagrada Esperança, 2-0, lors de la première journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération africaine de football, le dimanche 26 novembre 2023, à Luanda, en Angola.
Soar Academy a tenté de revenir au score en seconde période, mais sans succès. Les guinéens ont été dominés par les angolais qui ont eu plusieurs occasions de marquer un troisième but.
Avec cette défaite, Soar Academy se retrouve en position délicate dans son groupe, qui comprend également Zamalek (Égypte) et Abou Salim (Libye).
Un match à l’avantage de Sagrada Esperança
Sagrada Esperança a dominé le match de la tête et des épaules. Les angolais ont été plus précis et plus efficaces en attaque. Ils ont également été plus solides en défense, ne concédant que peu d’occasions de but à Soar Academy.
Soar Academy a eu du mal à trouver ses marques en début de match. Les guinéens ont été surpris par l’intensité du jeu des angolais. Ils ont ensuite tenté de réagir en seconde période, mais sans succès.
Un revers difficile à digérer pour le Super Olympien d’une Afrique renaissante
Cette défaite est un coup dur pour Soar Academy. Les guinéens avaient l’ambition de faire un bon parcours en Coupe de la Confédération africaine. Ils devront désormais se ressaisir lors de leur prochaine rencontre, face à Zamalek.
Les buts du match
34e minute : Simone Miranda (Sagrada Esperança)
75e minute : Luis Tati (Sagrada Esperança)
Ibrahima Damba