Suspension du Championnat national de Ligue 1 : découvrez les raisons
La Ligue guinéenne de football professionnel a annoncé, dans un communiqué publié le mercredi 13 mars, que les 11ème et 12ème journées du championnat national de Ligue 1 seraient reportées sine die. Ce report est motivé par la participation du Syli National de Guinée, au tournoi FIFA Series, qui se déroulera en Arabie Saoudite du 18 au 26 mars prochain.
Dans son communiqué, la Ligue guinéenne de football professionnel a informé les clubs de Ligue 1 Guicopres, ainsi que les officiels (commissaires et arbitres) de cette décision. La date de la reprise du championnat sera communiquée ultérieurement.
Le tournoi FIFA Series est une nouvelle compétition mise en place par la FIFA, permettant aux sélections des différentes confédérations membres de se mesurer. Le Syli National de Guinée, participants à cette compétition, affrontera Vanuatu le 21 mars et Curaçao le 25 mars. Parmi les 22 joueurs convoqués pour ces deux matches, 13 évoluent dans le championnat local guinéen.
Ce report donne ainsi l’opportunité aux joueurs du championnat professionnel de se consacrer pleinement à leur sélection nationale et de représenter la Guinée lors du tournoi FIFA Series. Cette compétition est une vitrine pour les joueurs guinéens, qui pourront démontrer leur talent et leur niveau de jeu face à d’autres sélections nationales.
Alsény Sylla