Football : le Real Madrid s’achète les services d’Antonio Rüdiger

La nouvelle recrue du Real Madrid Antonio Rüdiger a été présenté officiellement ce lundi matin au Santiago Bernabeu en compagnie du président Florentino Pérez. L’Allemand portera le numéro 22.

Publicité

Publicité

Antonio Rüdiger est un nouveau joueur du Real Madrid. Après des mois d’informations et de rumeurs faisant état d’une longue liste de prétendants et d’exigences salariales élevées de sa part, il s’est engagé en faveur du club Merengue et a été officiellement présenté ce lundi matin dans les locaux du Bernabeu.

Comme il est de tradition, la nouvelle recrue madrilène a été présentée à la presse en compagnie du président Florentino Pérez, qui a adressé quelques mots à son nouveau joueur :

« Cher Rüdiger, à partir d’aujourd’hui, tu fais partie du club aux 14 coupes d’Europe. Nous sommes tous ravis de pouvoir compter sur un joueur comme toi et de pouvoir réaliser ton rêve. Ta carrière t’a permis de choisir entre de nombreuses options, mais tu as choisi le Real Madrid, le maillot avec lequel personne n’abandonne jamais et qui vous permet d’atteindre des objectifs impossibles. »

« Tu as choisi le plus grand défi de ta carrière, tu le relèveras avec la grandeur et le caractère qui t’ont toujours accompagné dans ta vie. À partir d’aujourd’hui, tu vas écrire ta propre histoire. Le madridisme sera toujours avec toi. Et tu apprendras qu’avec ce maillot, tu peux réaliser des choses passionnantes. Toute ta famille sait ce qu’il t’en a coûté pour en arriver là et est très fière de toi. Aujourd’hui, tu deviens un joueur de la meilleure équipe du monde. Antonio, bienvenue dans ta maison, bienvenue au Real Madrid« , a ajouté le président Merengue.

L’intéressé a également prononcé ses premiers mots en tant que joueur du Real Madrid : « Merci, merci beaucoup. C’est un jour très spécial pour moi et ma famille. La première chose que je veux faire est de remercier mes parents pour leur soutien tout au long de ma vie, sans eux je n’aurais pas été aussi loin. Je tiens également à remercier le président du Real Madrid de m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce grand club. Aux socios du Real Madrid, je vous promets que je donnerai absolument tout. Je vais tout donner pour gagner tous les titres possibles, Hala Madrid y Nada Mas ! »

Rüdiger a également raconté les dessous de son arrivée à la Maison-Blanche : « Les premiers contacts avec le Real Madrid ont eu lieu en septembre avec mon agent. Après, j’ai parlé directement avec Carlo Ancelotti en avril. C’était le moment clé, car c’est là que j’ai pris la décision de jouer au Real Madrid. »

Sur la concurrence qui risque d’être importante avec Alaba et Militao, entre autres, l’Allemand n’a pas peur : « C’est normal qu’un club comme Madrid ait beaucoup de bons joueurs, mais j’ai une énorme confiance en moi. Je veux apporter de la compétitivité, toujours saine, pour que nous puissions tous continuer à progresser. Je suis très excité, j’ai hâte d’y être. »

Le désormais ex-joueur de Chelsea a affirmé qu’il aurait pu signer au FC Barcelone au lieu du Real : « Oui, il y avait un intérêt de Barcelone, mais j’ai dit à mon frère (son agent) que ce que je voulais, c’était venir jouer au Real Madrid. »

Le défenseur central allemand, qui portait le numéro 2 à Chelsea et avec l’Allemagne, a choisi le numéro 22 laissé libre par Isco. Il a expliqué son choix : « Le numéro 22 ? J’aime le 2, mais il était déjà pris par Carvajal. J’avais le choix entre le 12 ou le 22. J’ai donc choisi le 22. Honnêtement, ce n’est pas quelque chose auquel j’ai beaucoup réfléchi. »

 

Soure : besoccer