Match éliminatoire Coupe du monde 2026 : deux arbitres guinéens retenus pour le match Congo-Niger

Les passionnés de football guinéens ont de quoi se réjouir avec la désignation des arbitres guinéens dans les compétitions internationales de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la FIFA.

Publicité

Publicité

Cette semaine, à travers un courrier, deux arbitres guinéens ont été choisis par la FIFA pour officier un match crucial des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de la rencontre entre la RD Congo au Niger au compte de la troisième journée.

La désignation de Younoussa Tawel Camara en tant que 4e officiel et Sidiki Sidibé en tant qu’assistant marque un tournant important pour les arbitres guinéens. Après une période de retrait de la scène internationale, cette décision confirme le retour en force des hommes en noir guinéens.

Le match entre la RD Congo et le Niger se déroulera le 6 juin au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera une occasion pour les arbitres guinéens de démontrer leurs compétences et leur professionnalisme devant un public international et de contribuer à l’intégrité et à l’équité des compétitions de football.

 

Alsény Sylla