Les personnalités de la NBA ne cessent de s’impliquer dans la politique américaine, exprimant publiquement leurs préférences pour l’élection présidentielle. Après Stephen Curry, c’est désormais LeBron James, légende du basket-ball et quadruple champion NBA, qui prend position en faveur de la démocrate Kamala Harris.
Dans une publication sur ses réseaux sociaux, l’ailier des Los Angeles Lakers critique le racisme qu’il perçoit dans la campagne de Donald Trump, apportant ainsi son soutien à Kamala Harris à seulement cinq jours du scrutin.
« De quoi parlons-nous ici ? Quand je pense à mes enfants, à ma famille et à leur avenir, le choix est clair pour moi. VOTEZ KAMALA HARRIS !!! » a-t-il écrit. Pour renforcer son message, LeBron a joint une vidéo d’une minute dénonçant les aspects qu’il juge racistes dans la campagne de Donald Trump et du parti républicain.
LeBron James, âgé de 39 ans, n’est pas le seul visage de la NBA à se positionner en faveur de Kamala Harris. Plus tôt cette année, Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors, ainsi que la star Stephen Curry, avaient également exprimé leur soutien à la candidate démocrate. Plus récemment, les San Antonio Spurs, représentés par le jeune prodige Victor Wembanyama et leur coach Gregg Popovich, ont eux aussi rejoint le mouvement en faveur de l’actuelle vice-présidente.
Avec cette mobilisation, les figures influentes de la NBA espèrent sensibiliser leurs fans et les inciter à faire entendre leur voix lors des prochaines élections présidentielles.
M.C.S