Tension au sein de la Fédération Guinéenne de Football : jeu de ping-pong entre deux commissions électorales

La Fédération Guinéenne de Football est actuellement le théâtre d’une crise institutionnelle.

Publicité

Publicité

Après que la Commission électorale de recours ait rendu sa décision, le 30 novembre 2024, pourtant annulation des cooptations faites par le président de la Fédération Guinéenne de Football suite à un examen de recours des frondeurs du comité exécutif, la Commission électorale de recours a déclaré que les cooptations sont nulles et donc réputées n’avoir jamais existé.

En ce vendredi 1er Novembre 2024, dans un communiqué de presse, la Commission Électorale de ladite Institution se dit surprise face à la récente décision de son homologue. Elle tient à préciser qu’elle n’a jamais émis de décision sujette à recours dans cette affaire.

Les raisons exactes de ce recadrage, selon la Commission Électorale, est qu’elle n’a jamais été notifiée sur un quelconque recours exercé contre une prétendue décision qui émanerait d’elle.

La Commission électorale de recours, dans son courrier invite la Commission Électorale, dans l’intérêt de l’institution qu’est la Fédération Guinéenne de Football, à reconsidérer sa décision rendue publique le Jeudi 31 novembre.

Cette situation soulève de nombreuses questions sur la gouvernance du football guinéen. Les observateurs s’inquiètent des possibles conséquences de cette crise sur la stabilité de la FEGUIFOOT.

Ibrahima Damba