CAN Féminine de Handball : Le Syli Dames sous pression après la défaite face à l’Angola

Le Syli Handball féminin poursuit son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, mais peine à s’imposer dans la compétition. Après une entrée en lice difficile contre le Cameroun (défaite), suivie d’un match nul face à la Tunisie, les guinéennes ont affronté cet après-midi le tenant du titre, l’Angola. Résultat : une lourde défaite 35-22.

Publicité

Publicité

Malgré leur combativité, les joueuses guinéennes n’ont pas réussi à rivaliser avec une équipe angolaise solide et bien en place, confirmant son statut de championne en titre. Ce revers complique la tâche du Syli Handball, qui devra impérativement remporter son match de qualification prévu demain, dimanche 1er décembre, face à la République démocratique du Congo (RDC), pour espérer continuer l’aventure.

Le match nul obtenu contre la Tunisie reste à ce jour leur seule satisfaction dans cette phase de groupes, et il faudra montrer plus de régularité et d’efficacité pour surmonter ce nouvel obstacle face à la RDC. Les espoirs d’une qualification sont encore possibles, mais le défi s’annonce de taille.