Ligue 1 française : Seko Fofana dépose ses valises au Stade Rennais

Après une saison en prêt à Al Nasr (D1, Arabie Saoudite), l’international ivoirien Seko Fofana (25 sélections, 7 buts) effectue un retour remarqué en Ligue 1 française.

Publicité

Publicité

Le milieu de terrain de 29 ans s’est officiellement engagé avec le Stade Rennais, le mercredi 1er janvier 2025, pour un contrat courant jusqu’en 2029.

Seko Fofana n’a pas caché sa joie et son enthousiasme à l’idée de relever ce nouveau défi dans un championnat qu’il connaît bien.

« Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi. J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat. Les discussions avec Arnaud Pouille et Frédéric Massara ont fait la différence. Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite. »

Conscient du potentiel du club breton, il espère contribuer à redresser une équipe en quête de résultats :

« Je suis très excité à l’idée de débuter. Il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place. On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement. »

Durant son passage à Al Nasr, Seko Fofana a disputé 13 rencontres, apportant sa vision de jeu et sa polyvalence au milieu de terrain. Ce transfert marque aussi une nouvelle étape dans la carrière d’un joueur qui reste actionnaire minoritaire et membre du conseil d’administration du RC Lens, son dernier club en Ligue 1 avant son départ pour l’Arabie Saoudite.

 

A.C