HAFIA FC ne s’était plus imposé dans le choc face à L’AS KALOUM il y a 6 ans en championnat. Le club de Dixinn a brisé ce signe indien ce samedi 1er février 2025 en s’imposant (2-0) au stade Petit Sory de Nongo dans le cadre du match en retard de la 4e journée.
Pourtant bien solide et tactiquement en place au coup d’envoi, le sous-marin jaune a très bien démarré la rencontre. Mais contre toute attente, c’est le club de Dixinn qui va faire mal en premier en ouvrant le score avant la pause (39’) grâce à Mohamed Bangoura CANTONA qui trompe le gardien d’un but de la tête, (1-0) à la mi-temps. Frustrés du résultat à la pause, les hommes de Désiré Fokou entament la seconde période avec plus de détermination mais sans jamais revenus au score. A la 89e minute, Mohamed Camara ÉVRA écarte tout espoir d’égalisation et double la mise (2-0), score qui scelle le sort du match.
C’est le troisième succès consécutif réalisé par le Babata qui s’empare en attendant de la deuxième place du classement avec 9 points. Le club de la presqu’île du KALOUM par contre ne parvient toujours pas et s’invite dans une crise sans précédent avec un bilan catastrophique de 4 matchs, 4 défaites, lanterne rouge avec 0 point.
Par ailleurs, le derby de Kakandé opposant le Wakriya Ac au Club Industriel de Kamsar n’a pas connu de vainqueur. Les deux clubs de Boké se sont quittés sur un score de parité (1-1) au stade de l’amitié de Kamsar.