Après le Horoya AC (exempté du premier tour), L’Académie SOAR est le deuxième club guinéen à obtenir son billet pour le prochain tour au compte de cette saison en campagne africaine. Après son nul 2-2 à Nouakchott il y a une semaine, les académiciens ont de nouveau concédé un nul face à l’AS Douanes. Un résultat qui suffit largement au club du Président Almamy Sylla d’empocher son ticket pour le tour suivant.
Après une première période soldée par 0-0, les académiciens ont eu du mal à ouvrir le score malgré quelques situations intéressantes. À force de vouloir planter coûte que coûte un but, les poulains du coach Adda Benamar s’exposent aux contres mauritaniens, forte heureusement pour le gardien Cheikhou Dieng, les attaquants de L’AS Douanes sont aussi maladroits que les siens. Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final du référé central sénégalais El Hadji Amadou Sy qui qualifie officiellement Académie SOAR.
Au prochain tour, le club guinéen affrontera AFAD de la Côte d’Ivoire pour une place en phase de groupes de la Coupe CAF.
Moïse GUILAVOGUI