L'actualité sportive en un clic !

Almamy Sylla, président du SOAR : »Il faut aplanir les débats et les orienter vers les projets et non vers des personnes »

Ancien candidat à la vice-présidence de la Fédération Guinéenne de Football, Almamy Sylla, président de SOAR Academy, s’est exprimé dans une interview accordée à nos confrères de Guinee7.com, sur les actes qui prorogent le mandat du Comité de normalisation du football guinéen, mis en place par la FIFA.

Publicité

Publicité

« La normalisation prend du temps car tout le monde n’a pas le même objectif. Il faut d’abord que tous les acteurs impliqués aient le même objectif, c’est à dire comment faire en sorte que le football guinéen rayonne à l’international. Il faut aplanir les débats et les orienter vers les projets et non vers des personnes. On n’est pas là pour que tel soit élu ou qu’un autre ne soit pas élu. Il faut d’abord que notre objectif soit de sortir de la normalisation et tout le reste on pourra le mettre en place ».

Il a saisi cette tribune pour lancer une invite Conor : « Le CONOR doit se focaliser sur comment faire en sorte qu’il parte rapidement et il faut que les acteurs du football acceptent le départ rapide du CONOR », avant de continuer sur des facteurs qui retardent cette normalisation : « certains bénéficient de la présence du CONOR donc retardent les choses et il faut que l’on arrête cela. Les textes aussi ne peuvent pas être adaptés spécialement pour un groupe, car tant que ça sera le cas, les membres statutaires les rejetteront et les membres statutaires ont montré leur ouverture d’esprit en acceptant le débat et la médiation du ministère. En tant que membre statutaire on veut récupérer notre football et évoluer afin que l’on retrouve le toit de l’Afrique et pourquoi pas du monde. On peut être une référence en bien aussi et non toujours être la référence du ridicule ».

A titre d’information, le second mandat du  CONOR, jusque-là dirigé par dame Mariame Sy, prendra fin le 30 avril prochain. Des observateurs du milieu footballistique attendent la prochaine décision de l’instance dirigeante du football mondial.

 

A.I.C