Opposée au Horoya AC pour son dernier match de préparation, l’équipe nationale espoir a été contrainte au nul (1-1) cet après-midi au stade du 28 septembre.
Depuis le début de son stage, le Syli espoir surfait sur une très bonne dynamique. Après ses trois victoires obtenues au cours de ses trois derniers matchs, les jeunes guinéens ont été freinés dans leurs élan par le premier au classement du championnat guinéen, le Horoya AC.
La première période fut moins rythmée et très pauvre en terme d’occasions. Le seul fait marquant dans cette première explication a été la sortie prématurée du jeune espoir guinéen Ousmane Condé suite à un tacle non maîtrisé du portier du Horoya, Moussa Camara qui écope d’un carton jaune (41e). Mi-temps (0-0).
Au retour des vestiaires, les protagonistes se livrent enfin une vraie bataille. Les entrées en jeu des joueurs remplaçants changent complètement la donne. Sur un tir puissant de Mohamed Coumbassa au abord de la surface guinéenne, le Horoya ouvre le score (0-1, 78e).
Sonnés par ce but, les joueurs guinéens vendent chèrement leurs peaux, après quelques occasions manquées ils seront finalement récompensés en toute fin de partie grâce à un penalty. C’est Fodé Camara qui se charge d’exécuter la sentence. Il envoie un tir foudroyant sous la barre qui ne laisse aucune chance à Mohamed Kamara (1-1, 89e). C’est sur ce score de parité que l’arbitre mettra un terme à la rencontre.
Le rendez-vous est donc pris au mois de mars pour le Syli espoir qui va affronter le Nigéria au compte du dernier tour éliminatoire de la CAN U23. Pour le Horoya AC c’est un bon match test avant la League des Champions qui débutera dans quelques semaines.
MOISE GUILAVOGUI