L'actualité sportive en un clic !

AMICAL : LE SYLI NATIONAL U-23 S’IMPOSE (2-0) FACE AU HAFIA FC

En marge de la préparation de l’équipe nationale guinéenne u-23 pour les prochaines échéances, c’est au stade du 28 septembre que les hommes de Morlaye Cissé se sont imposés 2-0 face au Hafia FC.

Publicité

Publicité

Troisième match de préparation pour le Syli U-23. Sans fenêtre internationale, le coach du Syli a profité de l’arrêt du championnat national ligue 1 GUICOPRES pour rassembler ses troupes et préparer les compétitions qui vont venir pour la Guinée U-23. C’est dans ce cadre que l’entraîneur a dû composer son effectif sans les joueurs évoluant à l’étranger.

Une première mi-temps très disputée entre les deux équipes qui rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0 à la pause.

SECONDE PÉRIODE

Morlaye Cissé effectue des changements et ajuste tactiquement le jeu de son équipe qui fini par trouver le chemin des filets au début de la première mi-temps c’est MAMADOU SARAN KEITA sur une action bien construite par ALSENY SOUMAH, KEITA ouvre le score 1-0 pour le Syli U-23.

Le Hafia tente de revenir au score mais sans réussite. C’est sur une erreur défensive que le Syli National U-23 inscrit le 2e but sur penaltie par FODE CAMARA à la 79e minute.

MORLAYE CISSÉ coach du Syli :

 » Nous avons fait un match complet, il y avait de la cohérence, je suis très content de mes joueurs. Offensivement, je ne peux pas dire que je suis satisfait sur les 3 matchs, c’était plus de 10 occasions par match, c’est récurrent chez nous, mais je ne veux pas mettre de pression sur mes joueurs, ce sont des jeunes joueurs et ils ont besoin d’apprendre, mon travail consiste à leur faire prendre confiance en eux ça viendra à un moment donné. Pour l’instant le plus important ce sont les victoires »

Les hommes de MORLAYE CISSÉ prennent confiance grâce aux victoires avant d’affronter le Nigeria un adversaire très costaud.

Le Syli National U-23 s’impose donc 2-0 en amical face à l’actuel 2e du championnat guinéen Ligue 1 GUICOPRES avant d’affronter le Nigeria qui sera un autre test très intéressant à suivre.