Après l’invalidation de sa candidature, le camp Mathurin Bangoura crie au « complot »

Visiblement, l’invalidation de la candidature du Général Mathurin Bangoura et Cie risque d’être une patate chaude pour le football guinéen.

Publicité

Publicité

En effet, suite à une requête formulée Amadou Abdoul Touré, candidat au poste de membre du bureau exécutif de ladite Fédération pour “non respect des règles d’éthique de la FEGUIFOOT”, la commission électorale de la FEGUIFOOT a délibéré le 22 novembre pour “invalidation de la candidature du Général Mathurin Bangoura”.

Joint par Fim fm, Thierno Abdoulaye Bah, vice-président chargé du football des jeunes du camp Mathurin, a souligné : “je suis vraiment très navré et très déçu. Alors qu’on pouvait avoir ce courrier avant 18 heures. La décision doit être envoyée à tous les membres statutaires normalement 10 jours avant les élections et aujourd’hui, on est à 3 jours avant les élections. Parce qu’il y a des recours à exercer par notre liste. On va s’adresser à la FIFA parce qu’en dernier ressort, c’est eux qui décident. Les élections précédentes ont été annulées à la veille parce qu’il y avait des anomalies. Donc, nous allons saisir la FIFA. Je suis vraiment très déçu, très navré par le comportement de la commission de recours”.

Dans sa sortie, une menace a éte annoncée : “Mais je vous dis dorénavant qu’il n’y aura pas d’élection, nous sommes des membres statutaires. Au jour d’aujourd’hui, sur les 69 membres statutaires, nous sommes au nombre de 50 membres statutaires qui siègent. C’est nous qui devons voter et si nous ne votons pas, il n’y aura pas d’élection. On ne boudera pas. Nous y serons”. 

Cette sortie de l’un des colonels du camp Mathurin a aussi été une occasion pour accuser : “C’est un complot qui a été monté dès le départ”.

Pour aligner après : “Nous viendrons dans la salle, nous empêcherons qu’il y ait des élections. Pour la simple raison que nous sommes majoritaires. Le statut dit qu’à partir du moment où vous rentrez dans la salle, même si c’est une personne qui reste et qui vote, ça passe”.

 

Wait and see !

 

A.C