Après sa candidature invalidée, Gl Mathurin Bangoura brise le silence

« La vérité est de notre côté ! » Ce sont les mots du Général Mathurin Bangoura après le report sine-die de l’élection du Bureau exécutif de la fédération guinéenne de football.

Publicité

Publicité

Requinqué à jamais, l’ancien dirigeant de la ligue guinéenne de football n’entend guère abdiquer dans la bataille pour le contrôle de la Fédération Guinéenne de Football. Alors que sa candidature a été invalidée par la commission électorale de recours, l’ancien Gouverneur de Conakry a saisi la FIFA.« S’il doit y avoir une élection, il faut qu’elle se passe dans la transparence », martèle M. Bangoura au micro de notre reporter. Il crie déjà à une première victoire après le report du congrès hier dimanche.

« Aujourd’hui c’est nous qui avons gagné puisque cette élection n’a pas eu lieu. Donc, pour nous c’est une victoire (…). J’étais dans le gouvernement de Alpha Condé en tant que Ministre de l’Habitat, après j’ai été nommé Gouverneur de la ville de Conakry. Mais ce n’est pas à cause de ça qu’on va m’enlever de la liste des candidats de la Feguifoot. Tant que la justice ne me condamne pas, je suis éligible », a-t-il précisé.

Le dernier développement intervenu ce dimanche a replongé le football guinéen dans une profonde crise. Le congrès électif qui devait avoir lieu a finalement été reporté sine-die à cause de boycott du G47 qui soutient la candidature de Mathurin Bangoura. L’instance dirigeante du football est placée sous la tutelle du ministère des sports.

 

A lire sur Africaguinee.com