Après sa défaite, le Fello Star accuse l’arbitrage « ils favorisent des clubs au détriment des autres »

La seconde journée de la Ligue 1 Guicopres, le samedi 5 novembre, a été animée par le match opposant le Horoya Ac au Fello Star de Labé.

Publicité

Publicité

Une rencontre remportée par les matamkas au grand dam du Fello Star dont le président est insatisfait. 

Aux dires d’Oumar Diallo, président délégué du Fello Star, les rouge-blanc ont bénéficié de bonnes grâces de l’arbitrage.

« On nous donne un carton rouge tellement indiscutable en première, OK. En seconde période, les arbitres ont tout fait pour qu’on perde ce match. Et ils ont sifflé un penalty imaginaire, injuste. Revoyez les images, en aucun cas notre joueur n’a touché son adversaire, plutôt le ballon ».

Pour ce responsable de club dans les colonnes de Guineefoot, de telles pratiques n’honorent pas le championnat guinéen : « c’est décourageant de fournir assez d’efforts et les arbitres guinéens viennent mettre tout dans l’eau. C’est révoltant et inacceptable. Cela doit changer, cette saison a eu une hausse de 40% sur les primes des arbitres mais ils continuent à plomber notre football avec ce genres de décisions injustes, pour favoriser des clubs au détriment des autres ».

 

Fodé Sylla