Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’AS Saint-Étienne, actuellement 16e du classement de Ligue 1, a annoncé le limogeage de son entraîneur, Olivier Dall’Oglio, âgé de 60 ans.
« L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe sera assuré par Laurent Huard, directeur du centre de formation de l’ASSE », a déclaré le club sur X (anciennement Twitter).
Cette décision intervient au lendemain d’une nouvelle défaite, cette fois contre Toulouse (2-1), qui a semble-t-il été celle de trop pour le technicien.
Arrivé à Saint-Étienne en décembre 2023, Olivier Dall’Oglio a passé un an à la tête des Verts. En 39 matchs dirigés, il a notamment conduit le club à une montée en Ligue 1 grâce à une victoire en playoffs face à Metz (2-1, 2-2) au printemps dernier, après une troisième place en Ligue 2 lors de la saison 2023-2024.
Le départ de Dall’Oglio reflète la crise sportive qui frappe l’ASSE, un club historique du football français en quête de stabilité. Laurent Huard, en charge de l’intérim, aura pour mission de redresser une équipe en grande difficulté.