BAL 2023 : Le SLAC WARRIORS vise Kigali (Rwanda) pour les playoffs

Pour sa deuxième participation à la jeune et prestigieuse ligue africaine, le SLAC compte bien faire partie des 4 premières équipes de son groupe et composté donc son billet pour les playoffs de Kigali. Si la Basket-ball Africa League (BAL) annonce la couleur pour sa troisième saison, l’équipe guinéenne compte bien faire partie de la fête et ambitionne de se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Mais une chose est sûre, la tâche ne sera pas facile pour les Warriors de Conakry. 

Publicité

Publicité

Dans l’optique d’apporter du renfort au supporting cast au roster, le SLAC a annoncé ce dimanche 16 avril 2023, la signature du meneur international nigérian Uchenna Ireogbu au compte de la saison 3 de la BAL. Un joueur au parcours atypique puisqu’en 2018, Uchenna s’engage avec les Kings de Stockton qui est l’équipe G-League des Kings de SACRAMENTO en NBA. C’est un renfort de taille qui apportera de la profondeur, du shoot et de la maîtrise dans le jeu des hommes de Zeljko Zecevic. D’autres joueurs sont attendus dans les prochains jours pour rejoindre le SLAC et ainsi étoffer son roster. 

LA CONFÉRENCE NILE, LE SLAC PEUT-IL S’EN SORTIR ? 

Deux grosses têtes du basket-ball africain s’y retrouvent dans la conférence Nile. Troisième saison et troisième participation pour les deux plus grosses équipes de la Conférence PETRO LUANDA (Angola) ET FERROVIARO DA BEIRA (Mozambique). Un facteur qu’il faudra prendre en compte contrairement aux autres équipes de sa conférence, le SLAC n’a pas de championnat depuis plusieurs années. Un aspect qu’il faut analyser puisque dans le sillage, l’équipe sud-africaine de CAPE TOWN TIGERS viennent d’annoncer la signature de l’ailier américain Curtis Hollis en provenance de la JUNIOR BASKET-BALL ASSOCIATION. La surprise de cette conférence, c’est la première participation de l’équipe égyptienne de AL AHLY qui a obtenu son ticket en lieu et place de l’ogre Zamalek eux qui ont été la première équipe a remporté la 1ʳᵉ édition de la Basket-ball Africa League. 

Le SLAC aura sa carte à jouer dans cette conférence, ils ne sont plus la surprise de la ligue, mais ils seront attendus. Zeljko Zecevic devra préparer ses hommes pour aller au combat et ainsi continuer l’aventure à Kigali. 

Le début de la Conférence Nile approche à grand pas du 26 avril au 6 mai. Les 6 équipes se livreront bataille dans l’arène de Caire pour le plus grand plaisir des passionnés de la gonfle orange. 

LES ÉQUIPES DE LA CONFÉRENCE NILE : 

– AL AHLY (ÉGYPTE)

– SLAC (GUINÉE)

– CITY OILERS (OUGANDA)

– CAPE TOWN TIGERS (AFRIQUE DU SUD)

– PETRO LUANDA (ANGOLA)

– FERROVIARO DA BEIRA (MOZAMBIQUE)

 

Damba Ibrahim