BAL 2023 : Zaire Wade, le fils du légendaire joueur NBA Dwyane Wade, avec les Capes Town Tigers
Fils aîné de l’ancien joueur du Heat de Miami et Hall OF famer, Zaire Wade tarde à trouver ses marques et faire partie de la dynastie père/fils ayant joué pour la grande ligue au pays de l’oncle Sam.
Le choix de Zaire Wade de rejoindre d’abord la BAL COMBINE PARIS n’a pas laissé indifférent les observateurs de la gonfle orange.
Le Head Coach des Capes Town Tigers Rasheed Hazzard affirme que Zaire Wade a officiellement rejoint son équipe après la Combine de Paris.
Le jeune meneur de 21 ans s’est perdu en route dans sa quête de rejoindre la NBA d’abord avec différents passages : Sierra Canyon (Chatsworth, Californie).
• Académie Brewster
(Wolfeboro, New Hampshire). Et il a finalement fait le choix de rejoindre l’équipe G-League de SALT LAKE CITY en 2022.
» J’étais dans un endroit sombre, je dirais, parce qu’il essayait de comprendre ce qui allait suivre. C’était la G League à l’époque… comment les gens vont-ils me regarder… un tas de pensées me traversent la tête. Pendant environ neuf mois d’affilée, j’étais avec mon oncle et mon père tous les jours et nous avons mis en place un plan pour rester tranquille jusqu’à ce que l’occasion se présente, et c’est ce que nous avons fait. » À ainsi déclaré Zaire WadeZaire Wade affirme vouloir se concentrer sur lui-même malgré le nom de son père qui pèse sur ses épaules :
« Je veux dire, je ne sais pas – j’ai été le Zaïre toute ma vie », a déclaré Wade avec un sourire narquois.
« Je sais ce que mon père a fait et je reçois certainement beaucoup d’attention, que ce soit bon ou mauvais. Il me dit toujours de ne pas monter trop haut ou trop bas, ce qui me permet de rester concentré sur ce sur quoi je dois me concentrer. »Zaire Wade sera sans doute un facteur X des Tigers lors de cette BAL, s’ils veulent aller loin les Tigers devront faire confiance au jeu et au leadership du jeune meneur comme nous l’affirme le Head Coach
« Il a un QI de basket élevé et sera notre meneur de jeu lorsque nous arriverons au Caire », a déclaré Hazzard. « Sa croissance au cours des six dernières semaines a été incroyable, d’autant plus que jouer le meneur de jeu est quelque peu nouveau pour lui. Z apporte rapidité, athlétisme et une excellente vision du court à notre équipe et son exubérance juvénile est contagieuse, ce qui en fait un favori parmi ses coéquipiers. »
Damba Ibrahim