Considéré comme l’un des meilleurs jeunes avant sa Draft, Sékou Doumbouya est depuis peu, tombé l’anonymat total après de nombreux soucis extras sportifs qui auront impacté le franco guinéen.
Après un échec cuisant aux Etats Unis, l’ailier fort de 2.m06 avait opté pour un choix de revenir se relancer, dans le vieux continent.
En préparation avec l’AS Monaco, il avait par la suite rejoint le club de Maroussi, en Grèce, avec lequel il s’était entraîné mais ne s’était finalement pas engagé. Doumbouya a eu le plus grand mal du monde à s’imposer dans les équipes où il est passé.
À en croire à ses différents mésaventures, Sékou serait sur une fin de carrière mais sauf que le joueur, né en Guinée n’a que 22ans. Ce qui semble être un point positif de la carrière de ce jeune ttalenueux.
Du haut de ses 22 ans, l’ailier serait convoité par le Gran Canaria. Une opportunité pour le jeune franco-guinéen de prendre (enfin) son envol tant espéré. Puisque l’équipe de Gran Canaria serait en difficulté en Eurocup, où il aura notamment l’occasion d’enchaîner pour redistribuer les cartes aux îles Canaries.
Ibrahima Damba