Actuellement meilleur attaquant au monde, Serhou Guirassy marche sur les chapeaux de roues en ce début de saison. L’attaquant guinéen claque réalisation sur réalisation avec les Souabes de Stuttgart.
Après avoir claqué son 14e but de la saison en Bundesliga, le nouveau chancelier allemand a été stoppé net dans sa fulgurance par une blessure face à L’Union Berlin.
Après des examens médicaux effectués sur l’international guinéen, le VFB Stuttgart a communiqué le matin du 22 octobre 2023, sur la nature de la blessure de l’artificier guinéen.
« Serhou Guirassy a subi une petite blessure musculaire à l’ischio-jambier gauche lors du match de Bundesliga contre l’Union Berlin. De ce fait, le joueur de 27 ans ne sera pas disponible avant quelques semaines. » Annonce le club de Stuttgart via son site officiel.
Pour l’entraîneur Allemand de Stuttgart, Sebastian Hoeneß, la blessure du chancelier allemand est une perte énorme pour le club puisque c’est quasiment grâce au guinéen que les blancs et rouges connaissent un tel début de saison en étant deuxième de Bundesliga derrière le Bayern Leverkusen d’un certain Xabi Alonso.
L’entraîneur du VfB Sebastian Hoeneß :
« La blessure de Serhou est amère pour lui personnellement et pour nous en tant qu’équipe. Tout le monde a vu dans quelle forme Serhou était récemment. Nous devons et allons compenser sa perte du mieux possible » Plante le coach allemand.
C’est donc une absence de plusieurs semaines qui s’annonce pour le meilleur buteur des cinq grands championnats européens.
Ibrahima Damba