Bundesliga : Serhou Guirassy entre dans l’histoire mais une inquiétude plane autour de l’international guinéen

Les week-ends s’enchaînent et se ressemblent pour l’avant centre guinéen. Buteur déjà en sélection avec le Syli National en amical lors du dernier rassemblement, le bombardier ne cesse d’augmenter les chiffres à son compteur but.

Publicité

Publicité

Un samedi comme tant d’autres, Serhou Guirassy titulaire pour affronter l’équipe d’Union Berlin en championnat allemand, le guinéen a planté son 14e but de la saison en seulement 8 journées de Bundesliga, une performance stratosphérique.

𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗔 𝗟𝗘𝗚𝗘𝗡𝗗𝗘

En inscrivant ce samedi son 14e but de la saison en seulement 8 journées, Serhou Guirassy est devenu le second 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 au XXIe siècle à avoir réalisé une telle performance derrière l’inépuisable Cristiano Ronaldo en 2015 avec le Real Madrid qui lui a inscrit 15 buts en autant de rencontres.

Mais après cette performance monumentale, l’international guinéen s’est blessé à la demi-heure de jeu. Il souffre d’un problème musculaire aux ischio-jambiers gauche. Le meilleur attaquant actuellement au monde a été obligé de céder sa place par mesure de précaution par son coach.

Ibrahima Damba