C’EST LA PAUSE AU STADE NONGO ENTRE LE HOROYA ET SIMBA  ET LES MATAMKAS MÈNENT 1-0

Duel entre guinéens et ttanzaniens au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les Matamkas ont eentamé ce match avec une grosse pression mise sur les Tanzaniens au milieu de terrain.

Publicité

Publicité

16′ minutes de jeu et Mohamed Lamine Fofana claque un coup de tête surpuissant repoussé par le gardien du Simba SC Salum Manula. Sans son public, le Horoya fait le jeu avec des phases de construction digne du grand HAC.

19′ Minutes de jeu.

Sur une action bien construite qui se termine par un centre, Pape N’diaye saute plus haut que son vis-à-vis et envoi un missile de la tête lucarne opposé pour donner l’avantage aux Matamkas, le Horoya mène 1-0.

Les joueurs du Simba SC essayent de revenir au score, mais la défense du Horoya pour qui on était pessimiste avant le début est infranchissable, ils gagnent tous les duels.

Le Simba SC est en difficulté lors de cette première mi-temps, seul bémol côté Matamkas c’est ALSENY SOUMAH qui est en train de rater son match pour l’instant avec des mauvais choix.

Les Matamkas se trouvent facilement dans l’entre jeu, Fode Camara et Mory Kanté domine les débats, les joueurs appliquent au mieux les plans de Lappé Bangoura.

1-0 à la pause grâce à une tête bien placée de Mohamed Lamine Fofana ici au stade du nongo.

 

IBRAHIMA DAMBA