Ce vendredi 18 octobre 2024, dans le gymnase du stade du 28 septembre, a débuté le Championnat féminin de Ligue 1 de Handball avec quatre rencontres étaient à l’affiche.
La deuxième est celle qui a opposé Espoir à COK de Boké, un match suffisamment tendu qui s’est soldé par un nul (31-31).
Après une première période particulièrement agressives pendant laquelle les deux formations féminines de handball se sont mesurées durant 30 minutes, elles sont rentrées aux vestiaires sur un score égalitaire (17-17). Au la reprise, les joueuses des deux équipes sont revenues avec la détermination d’en découdre. ESPOIR a commencé par dominer le match avec une forte pression, des passes réussies et de tentatives manquées à la finition avec 4 poteaux en quelques minutes avant de finir par trouver les filets. Mais, COK de Boké s’est révélé être un adversaire redoutable. Jusqu’à la 26ème minute de la deuxième mi-temps, Espoir menait au score et soutenu par leurs supporters. Mais cela n’a pas perturbé la détermination de l’équipe de Boké, COK a égalisé puis mené son adversaire bien qu’elles soient privées de leur public.
Aux dernières secondes de la rencontre, Espoir a égalisé avant que l’arbitre ne siffle la fin d’un match tendu et pleine de rebondissements.
Yrrab Isaac