Championnat scolaire panafricin de football : l’équipe guinéenne ne bénéficie d’aucun soutien
La phase zonale du premier championnat scolaire panafricain de football débute le 13 décembre prochain.
Devant prendre part à ce tournoi, l’équipe de Ben Sékou Sylla de Coyah se prépare dans des conditions défavorables et ne bénéficie malheureusement d’aucune aide de la part des autorités sportives du pays.
L’entraîneur Aly badra Cissé « Rhima » lance un appel à l’endroit des instances dirigeantes de notre football mais aussi, au président de la République, le Colonel Mamady DOUMBOUYA et à son gouvernement pour leur venir en aide afin qu’ils puissent représenter dignement la Guinée à la toute première édition du championnat scolaire panafricain de football.
« Le sport scolaire est un rebond pour notre football. Il est temps de prendre à bras-le-corps la situation de nos jeunes élèves qui doivent représenter notre pays au premier championnat scolaire panafricain de football, à Praia, au Cap-Vert, du 13 au 16 décembre 2022. Tous les pays de la zone ouest A sont prêts à l’exception de la Guinée. Le document qui facilitera le voyage pour participer à cette compétition n’est pas encore prêt pour nos deux équipes (garçons et filles). Je parle bien sûr du passeport pour chacun des enfants », a t-il regretté en ajoutant : « Vu cette situation qui nous inquiète tous, nous demandons l’implication du Président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat et de son Gouvernement pour la participation effective de la Guinée, en série fille et garçon. Le football doit passer par l’école pour se développer. Dans ce sens, le Sénégal est l’un des exemples pour nous », peut-on lire chez nos confrères de 𝗺𝗲𝗱𝗶𝗮𝗴𝘂𝗶𝗻𝗲𝗲.𝗼𝗿𝗴
C’est désormais au département des sports de prendre ses responsabilités afin que cette équipe scolaire puisse défendre le tricolore guinéen à l’international.
𝗠𝗢𝗜𝗦𝗘 𝗚𝗨𝗜𝗟𝗔𝗩𝗢𝗚𝗨𝗜