La Confédération Africaine de football (CAF) a annoncé, via un communiqué paru ce mardi 14 janvier 2025, le report du Championnat d’Afrique des Nations 2024.
Initialement prévu au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda du 1er au 28 février 2025, le CHAN 2024 se déroulera désormais au mois d’août prochain selon la décision de l’instance faîtière du football africain (CAF).
Malgré ce report annoncé, le président de la CAF, Patrice Motsepe a tenu à saluer les travaux réalisés malgré inachevés dans les 3 pays organisateurs en ces termes : <<Je suis impressionné par les travaux de construction et de rénovation en cours des infrastructures et installations de football au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement, les hôtels, les hôpitaux et les autres infrastructures et installations respecteront les normes requises par la CAF pour accueillir, en août 2025 le Championnat d’Afrique des nations >>.
Par ailleurs, le président de la CAF a tenu à rassurer que la date du tirage au sort prévue le mercredi 15 janvier 2025 reste maintenue.
Ibra Fatoumata Cissé