Ce moment tant attendu se profile à l’horizon, où les émotions s’entremêlent et où chaque instant compte. Le stade Stade Cornellà El Pratest de Barcelone sera le théâtre où ces guerriers modernes se livreront bataille, défendant fièrement les couleurs qui leur sont chères. La Guinée affrontera la mythique sélection brésilienne de Neymar, Vinicius Jr et Rodrygo Goes vont nous faire vibré tout au long des 90 minutes de jeu.
« Moi, pour le jeune coach que je suis, être là en place et puis d’accompagner cette équipe vers ce genre de match, c’est un honneur. C’est un truc de dingue je n’arrive même pas à mettre les mots dessus parce que moi même depuis que je suis petit quand on voit le Brésil. Dans ma carrière, j’ai eu la chance de jouer avec des grands joueurs Brésiliens. Maintenant de se retrouver face à eux en équipe nationale, je ne sais pas si je vais dormir ce soir. Je ne sais pas le résultat qu’il y aura, mais on va essayer de donner la meilleure équipe possible » a affirmé le sélectionneur tricolore Kaba Diawara en conférence de presse.
Un match exceptionnel nous attend donc, ce samedi 17 juin 2023 à Barcelone et Kaba Diawara n’a pas manqué de lucidité malgré ce match de prestige en ligne de mir.
« En tant que guinéen, il ne fallait pas louper l’occasion. C’est une manière de se comparer même si ils ont « 5 » titres de champions du monde. Ont le sait. Je pense que pour les garçons, ils vont prendre de l’expérience. Et comme on n’a envie de grandir et d’être dans les meilleures d’équipes d’Afrique il fallait vraiment jouer ce match en essayant de donner la meilleure image possible de notre football. »
Traditionnellement, le sélectionneur est accompagné d’un joueur lors de la conférence de presse, et c’est l’ailier virevoltant guinéen François Kamano était donc convié à s’exprimer également.
« J’ai assez grandi, j’ai pris en maturité et je suis revenu dans l’équipe j’essaie d’intégrer les plans du coach. Du coup, je me donne à fond pour l’équipe et surtout tout donner sur le terrain. Donc, je pense aujourd’hui ça se passe plutôt pas mal, dans l’avenir on va essayer d’améliorer et on va essayer de mieux performer de plus. » Nous a martelé le joueur évoluant dans la Premier League Russe.
Ibrahima DAMBA