Ancien vice-président de la Fédération Guinéenne de Football, Amadou Diaby était, jusqu’à récemment, l’un des acteurs du football guinéen attendu pour le congrès du 25 novembre prochain.
Dans les colonnes du site Mediaguinee.org, il a donné sa position par rapport aux élections qui s’annoncent : « Après réflexion, j’ai jugé utile de ne pas venir dans un climat hostile dans la mesure où je pense que nous devons tous regarder dans le miroir afin de voir ce qui a manqué au football guinéen dans le temps, pourquoi il y a eu tous ces problèmes et qu’est-ce qu’il faut? Je pense que quand on regarde de très près, au regard de tout ça, je pense qu’il y a toujours des guéguerres, des problèmes inutiles… ».
Amadou Diaby, dans sa sortie, rappelle être neutre : « Je ne serai jamais proche de qui que ce soit. Cela doit être clair et net. Donc, je ne suis ni près ni de loin proche de quelqu’un. Je ne soutiendrai personne et pour l’instant, je suis très loin de tout ça. Je prends du recul complètement vis-à-vis de notre football et je me dis qu’il faut laisser le temps au temps ».