2KD Nikoten, entreprise guinéenne spécialisée dans la production des équipements sportifs, a reçu dans ses locaux à Lambangni, une délégation du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Lansana Béa Diallo et sa suite ont pris plein les yeux quant aux produits confectionnés par cette jeune structure de droit guinéen créée par Kabinet Diawara.
L’ambition pour le département, aux dires du Ministre Béa Diallo, est de promouvoir le contenu local par la valorisation des productions des entreprises sportives guinéennes :
«Nous allons demander aux fédérations sportives de réorienter leur stratégie de soutien de sponsoring et de visibilité sur les produits locaux. L’objectif est d’encourager l’emploi des jeunes de Guinée mais aussi pousser les équipes nationales à soutenir le contenu local ».
Pour sa part, Kabinet Diawara directeur général de 2KD Nikoten, n’a pas manqué d’exprimer la satisfaction de recevoir la première autorité sportive de la Guinée.
Par la suite, il a partagé les valeurs de sa marque : « Nous avons voté pour la qualité, c’est la qualité qui vend une marque. Nous avons réussi à convaincre la population guinéenne et tous nos consommateurs que 2KD-Nikoten fait de la qualité. C’est ce qui nous permet d’avoir des contrats et d’être vus ».
Après avoir félicité l’équipementier Guinéen 2KD Nikoten, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé : « l’objectif est d’encourager le pays et les équipes nationales à soutenir le contenu local plutôt que d’aller chercher les marques à l’étranger ».