En match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF, l’Académie SOAR recevait son homologue ivoirien de L’AFAD. Dans ce duel entre académiciens, ce sont les visiteurs qui ont réalisé l’exploit en s’imposant sur le score de 1-2, c’était ce vendredi au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Après un début de rencontre un peu timide des deux côtés, l’Académie SOAR commence à se mettre en évidence en s’offrant une grosse opportunité de marquer, Naby Bangoura bien servi au point de penalty ne réussit pas à tromper le portier ivoirien. Le score reste bloqué à 0-0 après 45 minutes.
Au retour des vestiaires, les guinéens se font surprendre en encaissant deux buts coup sur coup. D’abord avec Kouadiokan Michel AMANI (0-1, 47ᵉ) puis Tiemoko COULIBALY qui inscrit le second but ivoirien dans la foulée (0-2, 58ᵉ).
Dos au mur, les poulains du coach Adda Benamar réagissent en réduisant le score par l’intermédiaire de Mohamed CAMARA qui place une belle tête croisée au premier poteau (1-2, 69ᵉ). Malgré une multitude de belles situations obtenue par le club du Président Almamy Sylla, plus aucun but ne sera inscrit jusqu’au trois coups de sifflet final.
Le représentant guinéen s’incline donc à domicile et sera dans l’obligation de réagir au match retour en Côte d’Ivoire au risque de se faire éliminer aux portes des phases de groupes.
Moise GUILAVOGUI